Le chat de Schrödinger est une expérience étrange imaginée par le physicien allemand Erwin Schrödinger, pionnier de la théorie quantique. On enferme un chat dans une boîte contenant une matière radioactive et un dispositif empoisonné. Si ce mécanisme y détecte la désintégration d’un atome radioactif, une fiole de poison est brisée et l’animal meurt. Comme on ignore ce qu’il se produit dans la boîte tant qu’on ne l’a pas ouverte, le chat peut être aussi bien vivant que mort. C’est seulement à son ouverture qu’on connaît son sort. Le félin ne peut pas être dans les deux états à la fois.

Pour vous accompagner dans votre réflexion tout au long de la semaine dédiée à la BONTÉ,

Jade la princesse étoilée, Théo le lutin malicieux, Azur la fée des songes

vous invitent à réfléchir sur la pensée du CHAT IMAGINAIRE, extraite du Semainier 2002 Les Chatons Philosophes* :

              Découvrez comment je témoigne ma bonté envers mon maître :

              je ne l’abandonne jamais et je lui pardonne toujours.

Vous voulez faire un véritable acte de bonté envers LES CHATONS PHILOSOPHES ?

Rendez-vous sur le site www.leschatonsphilosophes.com pour découvrir le blog quotidien, les fascicules thématiques, le semainier 2022*, les ateliers – animés au domicile des parents et au sein des entreprises – ainsi que sur les pages Facebook Les Chatons Philosophes/Christine Destruhaut et LinkedIn.

N’hésitez pas à nous faire part de vos envies, observations, suggestions. Les Chatons Philosophes –  Jade la princesse étoilée, Théo le lutin malicieux et Azur la fée des songes – ainsi que leur compagne humaine seront heureux de tout mettre en œuvre pour les concrétiser.

ET PARTAGEZ, PARTAGEZ, PARTAGEZ  POUR NOUS DONNER DE LA VISIBILITÉ

ET NOUS PERMETTRE D’EXISTER!!!!!!!!!!!  

* Il nous reste des exemplaires que nous vous donnons gratuitement contre l’achat des cinq fascicules thématiques et/ou d’un ou plusieurs fascicules avec les 3 figurines et la planche d’autocollants. Une version 2024 est en cours d’élaboration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *